Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUSTRALIA here I come!
10 août 2006

Brisbane!

Dimanche soir je suis arrivee a Brisbane. Mon amie Nathalie est venue me chercher a l'aeroport.
Ici l'air est bien plus doux, ca fait du bien! Il fait meme chaud l'apres-midi.
Lundi matin on a commence par une balade en velo dans une foret voisine, puis visite de l'Universite du Queensland (UQ pour les intimes) ou Nathalie travaille et etudie.

IMGP1349
le campus de UQ

IMGP1350
pas mal pour etudier, non?

IMGP1352

IMGP1348
une maison typique du Queensland, batie ainsi pour faire passer un peu d'air lors des longs mois d'ete ou les temperatures atteignent facilement 35-40 degres!

IMGP1347

IMGP1356
a "bottle tree"

IMGP1358

IMGP1360
le long de Southbank

IMGP1362
Ici la Brisbane River fait une sorte de boucle qui encercle le centre-ville (un peu comme a Besancon!) et il est tres frequent de se deplacer en "City Cat", des petits ferries qui font office de bus sur l'eau!

IMGP1380

IMGP1372

IMGP1365
la plage dans la ville....le reve!

IMGP1367

IMGP1370

IMGP1373

IMGP1376

Je dois m'arreter la pour aujourd'hui, mais je posterai d'autres photos saemdi, c'est promis! Avec, entre autres, la ville, la Sunshine coast (et un beau coucher de soleil), encore des kangourous et des koalas (j'en ai eu un dans les bras!!)...a bientot!


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Plage dans la ville... eau pure, palmiers, ciel bleu, pas trop chaud... ouaou! biz gé.aq
M
Pauvre Grégouille, coincé ici. Mais franchement, des vancances à la montagne avec ses amis dans un petit studio , 10° toute la semaine, de la pluie, du vent, des grilles de sudoku et des pâtes au jambon, c'est tout aussi bien, non ??!!<br /> Certes, les koalas se font rare dans le coin mais on a quand même vu des buses, des chevreuils (enfin je crois que c'en était car ils étaient loin), des corbeaux et des petits moineaux !
M
vraiment super ton idée du blog pour nous faire voyager avec toi!<br /> on sent un petit faible pour la faune australienne tout de meme!! Augusta a bcp apprécié Nemo!<br /> vivement la suite du periple! gros bisous!!<br /> rq: pas trop dur, Greg?
AUSTRALIA here I come!
Publicité
AUSTRALIA here I come!
Publicité