Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUSTRALIA here I come!
4 août 2006

Sydney is great!

Coucou, me revoila pour vous raconter ce que j'ai fait ces deux derniers jours.

Mercredi j'ai commence par me balader dans le centre (merci Claire, ton guide Lonely Planet m'est tres utile!) et je suis allee aussi a Darling Harbour, le port le plus important a l'origine. il y a plein de vieux bateaux la-bas, c'est assez impressionnant. L'apres-midi j'ai fait une mini-croisiere (1h15) autour de la baie, avec une super vue sur le pont, l'opera, les magnifiques maisons tout autour (on a vu l'ancienne demeure de Tom Cruise / Nicole Kidman)...C'etait tres chouette. Le ciel etait un peu couvert, mais ca allait. Je pense que mes photos ne sont pas trop mal. Apres ca j'ai continue a explorer les alentours, et notamment les immenses galeries marchandes qu'on trouve absolument partout! C'est incroyable, de vrais labyrinthes. Il y a aussi plein de "food courts" ou l'on a le choix entre plein de nourritures differentes (japonaise, malaise, thai, italienne, grecque, americaine...) et ou l'on peut manger sur le pouce pour un prix tres raisonnable. En ce qui me concerne, je me nourris de sushis, j'adore!! Le soir je suis allee boire un verre dans un bar avec Gabrielle, la Polonaise de 25 ans qui partage ma chambre. Elle est tres expansive, marrante, on a bien rigole. On a meme joue au billard avec des jeunes de Melbourne. A chaque fois on me demande comment ca se fait que je parle si bien anglais, etant francaise...bonjour la reputation! lol (enfin, en meme temps, c'est vrai que generalement on ne brille pas par nos competences en langues etrangeres..)

Hier (jeudi), je suis allee me promener dans Hyde Park (et oui, il y en a un ici aussi), puis de nouveau le port, l'opera (on ne s'em lasse pas!). Apres j'ai du retourner a l'auberge de jeunesse pour me changer car il faisait super chaud: un grand soleil, ciel bleu sans nuage...le reve! Vers midi j'ai pris le bus pour me rendre a Bondi Beach, la plus belle plage de la ville. C'est vrai que c'est magnifique. Il y avait quelques surfers dans l'eau, mais pas de baigneurs (seulement 18 degres, c'est un peu juste). En revenant je me suis balade dans les "Royal Botanic Gardens", un immense parc tres bien amenage avec plein d'oiseaux de toutes sortes (et notamment des perroquets!). C'etait vraiment agreable sous le soleil. Ensuite je suis montee tout en haut de la plus haute tour de la ville, la "Sky Tower" pour avoir une vue sur 360 degres. C'etait superbe! Je suis arrivee vers 17h et je suis restee jusqu'au coucher du soleil. Tres romantique! Et enfin le soir je suis allee au cine voir "Pirates of the Caribbeans 2" avec Johnny Depp et Orlando Bloom. J'ai bien aime. Mais a la fin l'histoire reste en suspens...du coup j'attends la sortie du 3eme episode avec impatience!

Voila, je crois vous avoir a peu pres tout dit. Aujourd'hui il pleut a verse, c'est vraiment pas de chance! Julian (mon ami de Melbourne) vient me rejoindre tout a l'heure. Je dois aller faire ma valise car je quitte l'auberge de jeunesse pour l'Holiday Inn de Sydney (2nuits avant de partir dimanche a Brisbane). Je serais bien restee a l'auberge, mais Julian (tres difficile) prefere le confort...Bon, je vais y aller. A bientot!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
I would like to thank the author for this marvelous efforts .I appreciate your efforts in preparing this post. I really like your blog articles.
C
Salut tata Dine,<br /> <br /> "L'est où tata Dine ?" : je transmets les paroles de Valentin qui a hâte de te revoir. I l apprécie les photos des koalas et des kangourous.<br /> <br /> Bravo pour tes photos et les commentaires tjrs très intéressants.<br /> <br /> Merci beaucoup pour la jolie carte d'anniversaire : c'est la 1ere fois que j'en reçois une de si loin !!<br /> <br /> Continue de bien profiter de ces superbes vacances.<br /> On t'embrasse en attendant de te revoir au chalet,<br /> <br /> Your sister
AUSTRALIA here I come!
Publicité
AUSTRALIA here I come!
Publicité